Ensembles de nombres - 2de
Intervalles
Exercice 1 : Ecrire l'intervalle correspondant à l'inégalité/l'encadrement proposé
Soit \(x\) tel que \(x \lt 5\). Ecris l'intervalle auquel appartient \(x\).
Exercice 2 : Ecrire l'inégalité/l'encadrement correspondant à la coloration sur un axe gradué
Soit \(x\) un nombre appartenant à un intervalle représenté en bleu ci-dessous.
Ecris l'inégalité ou l'encadrement de \(x\) correspondant.
Exercice 3 : Intersection de deux intervalles - bornes compliquées
Donner l'intersection de \(\left]2\sqrt{3}; +\infty\right[\) et \(\left]- \dfrac{2}{3}\pi ; 4\right]\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle le plus simpifié possible.
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle le plus simpifié possible.
Exercice 4 : Union et intersection sur deux intervalles
Donner l'intersection de \(\left]-\infty; 6\right]\) et \(\left]-8; +\infty\right[\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle simplifié ou d'un ensemble simplifié.
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle simplifié ou d'un ensemble simplifié.
Exercice 5 : Union et intersection de 3 intervalles - bornes entières
Donner l'ensemble correspondant à \(\Big(\left]16; 28\right]\cup\left]11; 25\right]\Big)\cap\left[7; 11\right[\).
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles si ce n'est pas possible.
On écrira le résultat sous la forme d'un intervalle ou d'une union d'intervalles si ce n'est pas possible.